Vous êtes ici : Accueil > Arts visuels et histoire des arts.

Voici quelques réalisations que les élèves apprécient de créer et pour lesquelles ils s’investissent énormément.

Articles

  • Les jouets en papier. - Mai 2013

    Les jouets les plus simples en apparence demandent beaucoup de précision. Ils sont réservés aux élèves à partir du CE2 pour les plus compliqués. Mais les plus jeunes sont capables de travailler proprement et leurs petits doigts se faufilent dans les moindres recoins pour coller les languettes. Le travail de géométrie sur les solides est un bon départ à cette activité.
  • Les cartes. - Mai 2013

    Les activités autour des cartes sont nombreuses. Elles mettent en œuvre l’estampage, le retournement, le plein et le vide ou le positif et le négatif ; l’utilisation de papiers découpés ou déchirés et la récupération de papiers-cadeaux permettant de prendre des motifs existants. Les élèves aiment particulièrement les cartes animées.
  • Les arbres. - Mai 2013

    Nous avons créé différents arbres, individuels et collectifs.
  • Bricolages naturels. - Mai 2013

    Voici quelques exemples de ce qui est fait à partir d’éléments naturels. Cet article sera augmenté régulièrement de nouvelles réalisations. Pensez à revenir le visiter.
  • Le Tangram. - Mai 2013

    Le Tangram est un outil utilisé aussi bien en géométrie qu’en arts visuels. Il permet d’améliorer la latéralisation travaillée également en EPS avec des parcours et des plans à orienter, ou des jeux d’occupation de l’espace dont les consignes sont données en français mais aussi en anglais. Les pièces du Tangram peuvent être placées en tous sens et même retournées, ce qui est moins évident ; pour réaliser les motifs de son (...)